Efendius

Forum d'Efendius, guilde Dofus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quelques énigmes!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaytat
Admin
Admin


Messages : 128
Date d'inscription : 24/08/2007
Localisation : Un peu partout...

MessageSujet: Quelques énigmes!!!   Sam 13 Oct - 15:27

Personne ne travaille !

Les gens travaillent généralement 8 heures par jour, soit un tiers de la durée totale d'une journée. Donc en un an, la durée totale du travail équivaut au tiers de 365 jours, soit environ 122 jours. Mais on ne travaille pas les deux derniers jours de la semaine, ce qui représente 104 jours par an. En retranchant donc 104 de 122, il ne reste que 18 jours. Or le cumul des jours fériés et des congés représente plus de 18 jours dans l'année; donc, personne ne travaille.

Spoiler:
 


Le franc des militaires

Trois militaires viennent boire un verre à la terrasse d'un bistrot, et demandent l'addition. Le garçon de café encaisse 30F, et les porte à son patron. Celui-ci, qui désire faire la promotion de son établissement auprès du régiment voisin, décide une petite ristourne et demande au garçon de leur rendre 5 francs.
Mais le garçon de café, qui ne partage pas la même sympathie que son patron à l'égard des militaires, et qui de toute façon, a beaucoup de mal à répartir 5 francs entre trois personnes, décide de n'en rendre que trois et de garder deux francs pour lui.
Au bilan, chaque militaire a payé dix francs, mais s'est vu rendre un franc. Chacun a donc déboursé 9F, ce qui fait un total de 27F. Si l'on ajoute les 2 francs que le garçon a gardé pour lui, cela monte à 29F. Mais où est passé le trentième franc ?

Spoiler:
 


Tchin Tchin

M. et Mme Chombier ont du mal à trouver le sommeil, car leurs voisins du dessus donnent une petite fête. Tout à coup, un bouchon saute, et les les joyeux fêtards trinquent tous ensemble. M. Chombier dénombre 28 tintements de verres. Combien y a-t-il de convives ?

Spoiler:
 


Tchin Tchin (bis)

Les voisins des Chombier, décidément joyeux lurons, donnent à nouveau une petite fête. Un bouchon saute, et les convives trinquent tous ensemble. M. Chombier, ne pouvant dormir, s'occupe en comptant les tintements de verre. Bientôt, un bruit de porte indique qu'un des convives vient de partir. Cela n'empêche pas les autres de continuer à s'amuser, d'ouvrir une nouvelle bouteille, et de trinquer à nouveau tous ensemble. M. Chombier compte le nombre de tintements, et déclare à sa femme: "Tiens, cette fois, il y a eu 6 tintements de moins". Combien reste-t-il de convives ?

Spoiler:
 


Famille nombreuse

Pierre et Marie sont deux enfants d'une famille nombreuse. Pierre a deux fois plus de soeurs que de frères, et Marie a autant de frères que de soeurs. Combien d'enfants sont-ils ?

Spoiler:
 


En voiture !

Un groupe de vacanciers - hommes, femmes et enfants -, en villégiature au camping de la Blanche (Seyne les Alpes), décide d'aller randonner à Dormillouse. Il y a cependant un petit trajet en voiture à parcourir, et les joyeux vacanciers se répartissent en mêmes proportions dans différents véhicules. Finalement, chaque enfant se retrouve avec deux femmes et un homme, et chaque femme avec un homme et trois enfants. Au total, il y a neuf enfants. Combien y a-t-il de véhicules, de femmes et d'hommes ?

Spoiler:
 

_________________
La vie est un long break perpétuel entrecoupé de bref moment de travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://efendius.forumhope.com/
Anaytat
Admin
Admin


Messages : 128
Date d'inscription : 24/08/2007
Localisation : Un peu partout...

MessageSujet: Re: Quelques énigmes!!!   Lun 15 Oct - 19:52

Dans un ciel vide


Au début des années cinquante, il arriva aux États-Unis une chose inattendue à un pilote de chasse qui s’entraînait au tir sur des cibles placées au sol. L’exercice se déroulait par beau temps et selon une procédure familière.

Le pilote eut tout à coup l’impression étrange qu’on tirait sur lui. Il ressentait assez nettement des chocs en rafales jusque dans le cockpit. La chose était incompréhensible puisqu’il n’y avait pas d’autre avion dans le ciel et qu’au-dessous s’étendait le désert. Un coup d’œil rapide aux ailes de son appareil ne le rassura pas : elles n’étaient plus dans leur état normal. Il signala le fait par radio ; l’ordre lui fut donné d’arrêter l’exercice et d’atterrir. Il se posa, tout en s’assurant du fait que le désert était vide de toute présence.

Au sol, deux choses furent immédiatement constatées : des projectiles avaient touché l’avion sans toutefois transpercer la tôle, ceci sous des angles d’attaque qui n’obéissaient pas aux lois de la balistique.

La solution de cette énigme fut rapidement trouvée. Elle étonna beaucoup les aviateurs.

Spoiler:
 

_________________
La vie est un long break perpétuel entrecoupé de bref moment de travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://efendius.forumhope.com/
Ourzhale
Lifekeeper
Lifekeeper


Messages : 110
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 33
Localisation : Pays des ours bleus

MessageSujet: Re: Quelques énigmes!!!   Jeu 8 Nov - 0:59

T'es dans une salle vide ou il y a une fenetre et une porte, tu dois sortir, sauf que si tu sors par la porte, des lions te bouffent, et si tu sors par la fenêtre, le soleil te grille cmment tu sors de là ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien.gregoire91.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques énigmes!!!   Aujourd'hui à 22:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques énigmes!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques énigmes ?
» Quelques énigmes dans l'univers de Zelda
» Quelques autres énigmes !! Un jeu pour les méninges !
» Les énigmes folles de Selrach
» Quelques videos sympathiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Efendius :: In Real Life (irl) :: Enigmes & Illusions-
Sauter vers: